C’est en 2007, alors même que le TGV français établit le record du monde de vitesse sur rail, en atteignant 574,8 km/h sur la ligne à grande vitesse européenne, aux premières heures du développement d’internet et de l’arrivée des nouvelles technologies, que les premières lignes de l’aventure Alphea Conseil ont été écrites.
Fort d'un parcours réussi dans la grande distribution, Ludovic D’HOOGHE, CEO et entrepreneur dans l’âme, prend conscience de la complexité du marché de l’emploi à faire correspondre l’offre et la demande.
Cette impulsion le conduit naturellement à vouloir soutenir les entrepreneurs en les guidant dans les défis qu'il a lui-même surmontés dans son parcours.
Guidé par une détermination inébranlable, Ludovic se lance alors dans l'aventure entrepreneuriale depuis son garage dans la Drôme. Armé simplement de son ordinateur et de son téléphone portable, il remporte ses premières missions, jetant les bases d'Alphea Conseil. Cette réussite repose dès le départ sur son expertise du monde de la distribution et du retail, de sa détermination, de sa pugnacité, et de ses convictions fortes à trouver des solutions, qui marqueront les fondements de ce qu'est Alphea Conseil aujourd'hui.
Les débuts d'Alphea Conseil illustrent l’idée même que des réalisations exceptionnelles deviennent possibles, même à partir de ressources modestes. Il suffit de croire en son projet, de le faire avec détermination, de croire en la force des relations humaines et des individus.
Durant plus de 7 ans, l’histoire d’Alphea Conseil s’est écrite à travers les rencontres de personnes exceptionnelles, et des entreprises accompagnées, Ludovic inscrira dans le “dur” ce qui conditionnera alors les points fondamentaux du développement et des valeurs qui conduiront toute la stratégie future du développement du réseau Alphea Conseil :